Nom : Renji Abarai
Taille : 1,88 m
Poids : 78 kg
Date de naissance : 31 août
Prologue:- Il vient « d’Inuzuri », dans le 78éme arrondissement de rukongai. Les quatres secteurs du rukongai (nord, sud, est, ouest) sont divisés en 80 arrondissements, et plus le nombre est élevé, plus le quartier est mauvais.
- Diplômé de l’institut de formation des shinigamis en 2066, il a d’abord été employé par la 5ème division mais fut rapidement placé dans la division 11 (à cause de son don naturel pour le combat) puis à la division 6 dont il vient enfin de devenir le vice-capitaine il y a un mois.
- Il a des sourcils particuliers car ils sont tatoués.
- Son plat préféré est le Teriyaki.
- Il déteste la nourriture épicée.
» Description :Division : Vice-Capitaine de la 6ème division
Zanpakutô : Zabimaru
Rukia et Renji se connaissent depuis leur "enfance", à l'époque où ils n'étaient que des âmes...
Ils ont passé l'examen pour devenir Shinigami ensemble, mais Rukia qui, comme on le sait, a été adoptée par la famille Kuchiki, ce qui eu pour effet de laisser Renji dans une hiérarchie plus basse. Bien qu'il ai du la capturé, il tient beaucoup à Rukia et le fait qu'elle soit exécuté est pour lui qu'une grande blague. Lorsque Byakuya apprendra qu'elle se fera vraiment exécuté, Renji n'en croira pas ses oreilles. Il sera prêt à tout pour aider Rukia, même à affronter son capitaine de division.
Il est la première personne qui utilise un Zanpakutô possédant une forme différente de celui d'Ichigo ou les autres Shinigamis (mis à part le fait que celui d'Ichigo est énorme ^^).
Humainement parlant c'est un être qui à le sens de l'amitié, fidèle à lui même il reste l'un des personnages les plus touchant de la série...
» Son Zanpakutô :Shikaï :
Son Zanpakutô, Zabimaru, prend la forme d'un fouet, avec des piques sur le long de la lame, ce qui lui donne une attaque presque parfaite, très rapides et très difficile à stopper. Pour l'activer, il crie "HURLE ZABIMARU". Bien qu'il le manie presque parfaitement, ses attaques son trop faible et il ne peut tuer une personne du premier coup, chose que l'on peut constater en voyant son combat contre Ichigo, ou celui-ci prendra le dessus avant l'intervention de Byakuya!
Bankai :
Il prononce "The baboon king" pour l'activer. Zabimaru se transforme en un énorme serpent qui n'est autre que la colone vertebrale de Zabimaru. Ses pouvoirs son multipliés et inutile de dire que ses attaques sont dévastatrice