» Informations Générales :
Nom : Kisuke Urahara
Taille : 1,83m
Poids : 69 Kg
Date de naissance : 31 Décembre
Thème musical : --
» Description :
Division : Il était capitaine de la Douzième Division et le président de l'institut d'investigation.
Zanpakutô : Benihime (princesse écarlate)
Patron du magasin du même nom il vend du matériel pour Shinigami qui semble bien évidemment venu de Soul society. C'est un personnage très mystérieux avec des pouvoirs tout aussi mystérieux. Il est toujours vêtu de sa cape, son bob ainsi qu'accompagné sans cesse par sa canne qui porte le même signe que celui sur le gant de Rukia ce qui lui a permis plusieurs fois d'aider Ichigo à devenir un Shinigami. Selon toute vraisemblance il semble être un Shinigami pour avoir accès à tout ce matériel qu'il vend, cette canne pour extraire les âmes, ses pouvoirs qu'il utilise sur Rukia et son Zanpakutô caché dans sa canne...
La seule réelle amie qui lui reste n'est autre que Yoruichi. On apprend par la suite qu'il est le créateur du Gigai (faux corps) que Rukia utilisait lorsqu'elle était sur terre.
Personnage au charisme éclaboussant il demeure un individu à part avec comme "signature", l'art d'arriver toujours quant on l'attends le moins...
» Son Zanpakutô :
Shikaï : Pour libérer son zanpakutô, Urahara dit : "Réveille-toi Benihime". Benihime est fine et extrêmement rapide. Elle peut découper tous ce qui se trouve sur son chemin. En utilisant son sang, Urahara peut créer un mur spirituel qui fait office de protection contre les attaques.
Bankaï : Inconnu, mais on sait qu'il fut capable d'apprendre la technique en seulement trois jours.
Pouvoirs : Il peut créer une barrière qui se nomme "Chigasumi to tate"(bouclier de brume sanguine) qui résiste d'ailleurs au Zangetsu d'Ichigo.